
Il est le troisième maître de Fairy Tail, la guilde réunissant les magiciens les plus indisciplinés. Sa puissance est incalculable Il utilise principalement la magie du gigantisme mais se montre aussi capable d'employer les magies élémentaires (Feu, Glace et Air). Même dans la guilde, personne n'ose vraiment discuter avec lui et il est très discret sur sa vie privée. (Infos Tome 4)
Il fait partie des dix grands mages sacrés (les plus puissants du continent). Son sort ultime est la Loi des Fées. Luxus est son petit-fils et son fils (Iwan) est un ennemi de la guilde.

Elle est une employée de Fairy Tail. Au début, elle a intégré la guilde en tant que magicienne, mais à la suite de la mort de sa s½ur Lisana, elle a renoncé à utiliser ses pouvoirs. Sa naïveté, sa gentillesse et son sourire ont fait d'elle l'ambassadrice de Fairy Tail. Elle-même n'y attache pas d'importance mais à force de poser pour des magazines, elle est devenue très célèbre. (Infos Tome 4)
Elle est la grande s½ur d'Elfman et d'une s½ur disparue lors d'une mission. Elle possède comme son frère le pouvoir de transformation qui lui permet de changer d'apparence. Elle a été rang S avant la disparition de Lisana, sa s½ur, et était surnommée la « Démone » en raison de son pouvoir d'aspiration de l'« esprit de Satan ». Elle retrouve ses pouvoirs magiques lors du combat contre Fried.

Il possède un bras droit qui peut absorber et se transformer en la magie de ceux qu'il a vaincus.On pourrait le prendre pour l'un des plus puissants de Fairy Tail, mais il est surtout celui qui a le plus de mal à montrer ses sentiments. Sous son air terrifiant, c'est quelqu'un de très gentil et très sensible. Quand il était petit, sa perruche a disparu, il à passé une semaine à la chercher et il était tellement triste qu'il est revenu avec une nouvelle perruche.
(infos Tome 7)
Lors du combat contre Phantom Lord, On voit qu'il peut transformer non pas que son bras droit mais également tout son corps.


Grand mage de Fairy Tail consideré comme le plus puissant de la guilde. Il s'est lancé dans une quête centenaire, les plus difficiles du monde de la magie, mais a renoncé au bout de trois ans après avoir eu affaire à un dragon noir.
« crush » la magie qu'il utilise est une des plus destructrices qu'il soit, elle réduit en poussière tout ce qu'il touche. La rue principale de Magnoria a été modifiée exprès pour éviter que Gildarts ne détruise des bâtiments par inadvertance. (infos Tome 20)
il a échoué lors d'une quête de 100 ans où il perdit son bras et sa jambe gauche ainsi qu'un organe lors d'un combat contre le dragon noir de l'apocalypse Acnologia dans les montagnes sacrées de Zonia. Il semble fort apprécié de toute la guilde, surtout de Natsu et Happy. Magnoria a un mode « route de Gildarts » qui consiste à séparer la ville en deux pour qu'il puisse retourner à la guilde sans détruire des bâtiments sur son passage. Sa fille est Kanna.

Elle est un chasseur de dragons céleste. Ce sort lui permet de soigner les blessures infligées par les dragons. La source de sa magie est dans « l'air ». Quand l'air est pur, des sorts sont plus puissants, s'il est pollué, elle ne peut pas en lancer.
Tout comme pour Natsu et Gajil, Grandiné, le dragon céleste qui l'a élevée, a disparu depuis sept ans. Ayant entendu parler de Natsu, elle a pris son courage à deux mains et s'est portée volontaire pour cette bataille dans le but de le rencontrer. (infos Tome 18)


Son plat préféré est le Kiwi avec la peau. Il est avec Gajil Redfox (Comme Natsu et Happy, Wendy et Carla, Gajil voulait lui aussi son chat !). Sur Edolas, Panther Lily était le capitaine de la 1re division militaire magique.
Kinra19, Posté le mardi 28 janvier 2014 07:51
c'est une bonne idée de faire ces articles;;;on en apprend un peu plus sur les persos ^^